Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Leur écologie et la nôtre
Anthologie d'écologie politique

Les crises climatique et écologique occupent désormais le devant de la scène, mais la profondeur des questionnements nécessaires, quant à nos façons de produire, de travailler, de consommer et de nous épanouir, manque souvent à ce brouhaha médiatique.
Cette anthologie, la première réunissant les principaux textes d’un des plus grands penseurs de l’écologie et du capitalisme tardif, décédé en 2007, comble ce vide.
Elle offrira des repères et des perspectives solides pour les tempêtes en cours : pensée de l’autonomie et de la liberté prolongeant l’existentialisme, lecture critique des derniers avatars du capitalisme et de sa crise écosystémique. Pour Gorz, loin des mesures gestionnaires et technocratiques, l’écologie est d’emblée politique, impliquant une critique radicale des formes de domination, tant par le travail que sur la nature ou via le consumérisme.

Textes rassemblés et présentés par Françoise Gollain et Willy Gianinazzi

Françoise Gollain,sociologue, a notamment publié André Gorz, une philosophie de l’émancipation (L’Harmattan, 2018) et André Gorz, pour une pensée de l’écosocialisme (Le Passager Clandestin, 2014).

Willy Gianinazzi,historien, a notamment publié André Gorz. Une vie (La Découverte, 2016) et Le Fil rouge de l’écologie. Entretiens inédits en français d’André Gorz (Éditions de l’EHESS, 2015).

Documents
Essais
Anthropocène
Date de parution 29/10/2020
22.00 € TTC
384 pages
EAN 9782021451863

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer