Un jeune homme disparaît à la sortie d’un club. Il ne laisse derrière lui qu’une lettre et, dans sa chambre, des carnets, des poèmes, des flacons : autant d’indices sur sa disparition.
À travers le témoignage de ses proches et ses écrits personnels, le roman esquisse le portrait d’un garçon blessé par un amour vénéneux et interroge l’image de soi qu’on fabrique quand tout vacille à l’intérieur.
De Paris à Rome et à New York se déploie l’exploration sensuelle et sexuelle d’un être dispersé, déchiré entre un romantisme sombre et une tendre cruauté.
Un premier roman virtuose sur un héros dont l’échappée devient mythologique.
Philippe Savet est né en 1995. Après des études de lettres et un master de recherche en théorie critique, il travaille dans l’édition. Il vit et écrit à Paris. Mille millilitres de Ganymède est son premier roman.
"Un texte exigeant, polyphonique et protéiforme. "
« Voilà vraiment ce que l'on peut qualifier de OLNI, objet littéraire non identifié puisqu'en effet, dans « Mille millilitres de Ganymède ou les cinq ou six trous du monde », Philippe Savet, tout jeune ... » Lire plus
« Mille millilitres de Ganymède m'a physiquement percuté. Crises de tachycardie. Le coeur s'emballe. La poitrine trop étroite. Le texte t'impose son rythme. Le corps suit ou cède. Un roman sous tension q... » Lire plus