Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Mister K
Petites et grandes affaires de Daniel Kretinsky

Des révélations sur l’énigmatique Daniel Kretinsky, l'étendue de sa puissance, son climato-scepticisme et ses troubles mentors.

Inconnu hors de son pays il y a encore deux ans, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky est apparu sur les radars européens en 2018 à la faveur d'une offensive éclair sur les médias français,dont Le Monde. L'homme d'affaires a fait fortune dans l'énergie, et a investi, à contre-courant, dans des mines et des centrales à charbon, devenant ainsi l’un des plus gros pollueurs du continent européen.

Entrepreneur vorace et ambitieux, Kretinsky, 44 ans, diversifie désormais ses acquisitions. Il a pris récemment une participation conséquente dans le groupe français Casino et est devenu le premier actionnaire du mastodonte allemand Metro ; il lorgne désormais sur les géants français EDF et Engie.

Dans cette enquête fouillée, Jérôme Lefilliâtre retrace le parcours d'un homme pressé, avide de reconnaissance dans un monde des affaires où les grandes réussites économiques se bâtissent souvent à l’ombre de puissants alliés politiques. En passe de devenir l'un des grands personnages du capitalisme français, Kretinsky intrigue. Qui est vraiment ce Mister K. se proclamant, haut et fort, francophile, démocrate, libéral et pro-européen ? Pourquoi a-t-il choisi la France pour terrain de jeux ?

Jérôme Lefilliâtre, 36 ans, suit les médias pour Libération ; il est à l’origine de révélations importantes sur le milliardaire. Pour ce livre, il a rencontré le premier cercle des collaborateurs de l’homme d’affaires et Kretinsky lui-même à plusieurs reprises.

Documents
Documents
Documents (H. C.)
Date de parution 12/03/2020
17.90 € TTC
288 pages
EAN 9782021436679

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer