Skip to main content
 

Palais-Bourbon

On aurait pu croire que c’était facile. Qu’il suffisait d’entrer. Que l’Assemblée nationale, « maison du peuple » s’il en est, livrerait volontiers ses mystères : le métier de député, la démocratie en acte, les technocrates de l’appareil législatif, les rites, l’argent…

Mais non. Il a fallu à Catherine Guigon beaucoup de ténacité et quelques complices pour explorer, de fond en comble, l’envers du décor. Depuis l’ordinaire de la vie quotidienne jusqu’aux primes les plus confidentielles.

Calmement, malicieusement, sans poujadisme ni diplomatie, elle démonte ici, un à un, les rouages de la machine parlementaire. Les séances, les commissions, les effets de manche, les chuchotements de couloir. En la lisant, vous vivrez la vraie vie d’un député, des cuisines à la cuisine.

Et vous découvrirez combien nos illustres représentants, écartelés entre leur circonscription et la capitale, coincés entre les chefs politiques qui les commandent et les fonctionnaires qui les assistent, courent, aletants, après un pouvoir qui s’enfuit.

Documents
Documents L'Epreuve des faits
Date de parution 01/10/1988
17.20 € TTC
252 pages
EAN 9782020103015
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer