Paru le 05/02/2015

Hiver 1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l’État de New York, chargée de cadeaux pour les siens. L’y attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Seul Caleb, 12 ans, a échappé au massacre : il a tout vu de la grange où il s’était réfugié parmi les animaux. Mère et fils abandonnent ce qu’il reste de leur foyer pour s’engager au cœur d’une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil de la traque, traversée d’épisodes d’une violence sèche et brutale contrastant avec la luminosité et le silence des étendues poudreuses, on comprendra que leur soif de vengeance repose sur une imposture…

Le mensonge, le poids du péché et la nature des liens du sang sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d’un roman d’apprentissage.


« Un premier roman exceptionnel, par une nouvelle voix éclatante de la fiction américaine.» Ron Rash


James Scott, 36 ans, diplômé de Middlebury College, a publié des nouvelles dans American Short Fiction et One Story. Nominé pour le Pushcart Prize, il collabore au magazine de musique Under the Radar et vit à Boston, où il enseigne au prestigieux centre littéraire de GrubStreet.


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Maillet

Romans policiers / Thrillers
Policier
Collection : Seuil Policiers
Format : Broché
Pages : 400
EAN : 9782021106183 21.50 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
7.99 € TTC
EAN : 9782021229578

Les avis de lecture...

Nice Matin Christophe Laurent

Retour à Watersbridge

Livre étonnamment psychologique, riche en réflexions sur la place de la famille, de la religion mais aussi des armes à feu aux USA, Retour au Watersbridge est ambitieux et incroyablement réussi.
Télérama Christine Ferniot

Retour à Watersbridge

A la fois western et roman noir, Retour à Watersbridge est recommandé par Ron Rash et ce n’est pas un hasard. Un roman grandiose.
Les Echos Thierry Gandillot

Retour à Watersbridge

Scott fait preuve d'une imagination débridée servie par une écriture expressive, parfois brutale, avec des éclairs de poésie et de tendresse.