Skip to main content
 

Japon, années 2000.

A 45 ans, Jinwaki est un cadre surdiplômé, qui poursuit une brillante carrière dans un grand magasin japonais. Mais une restructuration économique met brutalement fin à ce parcours sans accrocs : du jour au lendemain, Jinwaki se retrouve au chômage, privé d’avenir, dans une société extrêmement hierarchisée. Vécue comme une catastrophe, cette sortie de piste le pousse à s’accrocher à la première bouée qui passe à sa portée : Saya, une lycéenne rencontrée par hasard dans un bar de Tokyo. Inscrite dans une des plus prestigieuses écoles du pays, Saya se livre à la prostitution, ou « Enjo Kosai », avec des hommes bien plus âgés qu’elle. Entre Saya et Jinwaki, les rapports "subventionnés" vont bientôt céder la place à un véritable amour.

Il y a aussi Kaori, l’épouse de Jinwaki : ignorante des difficultés rencontrées par son mari, elle passe son temps entre sa belle-mère, qu’elle déteste, et son petit chien, auquel elle voue un amour immodéré et malsain.

Nos trois personnages vont, chacun à leur manière, mener leur vie sur le fil du rasoir, avant d’être ramenés dans le droit chemin tel que la société japonaise le conçoit, c’est-à-dire sans autre alternative que la normalité… ou la mort.


Richard Collasse est né en 1953. Il vit et travaille au Japon depuis plus de trente ans. Il est l’auteur d’un premier roman, La Trace (Seuil,2007), qui a fait sensation dans l'archipel nippon.

Littérature française
Romans
Date de parution 20/05/2009
19.00 € TTC
232 pages
EAN 9782020998994
Disponible en version numérique
E-Pub
12.99 € TTC
EAN 9782021295160
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
15 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer