Skip to main content
 

Nous sommes au cinquième siècle de l’ère planétaire. Il y a déferlement mondial des forces aveugles et barbares, mais il y a aussi mondialisation de la demande de vivre et de mieux vivre.

Les symptômes de mort et de naissance se confondent. Cette situation agonique ne vient pas seulement de l’addition aux conflits traditionnels de crises nouvelles. C’est un tout qui se nourrit des ingrédients conflictuels, crisiques, et qui porte en lui le problème des problèmes : l’impuissance de l’humanité à devenir l’humanité.

Il est proposé ici une réforme de pensée qui nous permette de concevoir toutes choses dans leur contexte et dans le tout planétaire, une définition de nos finalités terrestres. Il n’y a plus de salut garanti mais on peut énoncer un évangile de la perdition.

Nous voici sur la minuscule pellicule de vie entourant la minuscule planète perdue dans le gigantisme univers. Cette planète est pourtant un monde, le nôtre. Nous découvrons les secrets de notre arbre généalogique et de notre carte d’identité terrienne, qui nous font reconnaître notre matrie terrestre au moment où les sociétés éparses sur le globe sont devenues interdépendantes et où se joue collectivement le destin de l’humanité.

La prise de conscience de la communauté de destin terrestre doit être l’événement clé de la fin du millénaire. Nous sommes solidaires dans et de cette planète. C’est notre Terre-Patrie.

Documents
Biographies
Date de parution 04/05/1993
22.00 € TTC
224 pages
EAN 9782020126533
Disponible en version numérique
E-Pub
6.99 € TTC
EAN 9782021169362
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer