Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

« Susan Morrow, qui suit, dans le petit matin assassin, les pas de Tony Hastings sur cette route de campagne, s'interroge : supportera-t-elle la suite ? Comme Tony, elle soupèse les possibilités »



Remariée à un brillant chirurgien, mère de trois enfants, Susan Morrow mène une vie plutôt paisible. Jusqu’à ce qu’elle reçoive un étrange présent : son premier mari Edward qui, plus jeune, se rêvait romancier, lui envoie le manuscrit de Bêtes de nuit, un roman qu’il vient d’achever, afin de connaître son avis, elle qui à l’époque l’encourageait tant à écrire. Le trouble naissant de Susan ne va faire que croître au fil de la lecture : ce livre raconte en effet le calvaire d’un homme, Tony, kidnappé sur l’autoroute avec sa femme et sa fille, alors qu’ils se rendaient dans leur maison de vacances dans le Maine. Inquiétant : Susan possède elle aussi une maison dans le Maine.

Que veut réellement lui révéler Edward… ? La lecture de Bêtes de nuit va être pour Susan le temps d’une pénible introspection et d’une réflexion sur le sens de sa propre vie.

Avec un incomparable talent, Austin Wright nous propose ici un roman policier haletant, d’une grande profondeur psychologique, ainsi qu’une puissante réflexion sur les pouvoirs de la lecture.




Austin Wright (1922-2003) a enseigné pendant une vingtaine d’années la littérature anglaise à l’université de Cincinnati. Il a également été critique littéraire.

Il est l’auteur de sept romans.


Traduit de l'anglais (États-Unis) par Philippe Rouard.


« Un grand roman, palpitant. Tony et Susan est aussi une extraordinaire métafiction, qui nous parle de la puissance de la lecture et de l’écriture. »

Ian McEwan


RABAT GAUCHE


« C’est merveilleusement bien écrit – ce n’est pourtant pas ce qu’on attend en premier lieu d’un roman qui traite de sang et vengeance. Vraiment magnifique. »

Saul Bellow


« C’est à la fois terrifiant et lumineux. Irrésistible. »

Donna Leon


RABAT DROIT


Tony et Susan a été publié pour la première fois en 1995. La mise en abyme qui structure ce texte est parfaitement convaincante, et le lien entre les deux histoires est subtile, presque transparent. Austin Wright propose ici une magistrale analyse de ce que sont le mariage, le regret et le rôle du lecteur.

Le Seuil est heureux de proposer une nouvelle édition de ce livre, devenu un classique, et trop longtemps resté dans l’ombre.


Anne Freyer






Romans Policier / Thriller
Policier
Seuil Policiers
Date de parution 01/09/2011
21.80 € TTC
416 pages
EAN 9782021035322

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer