Au jour le jour, la vie dans la rue de trois personnages, deux hommes, une femme : la faim, le froid, la drogue et l’alcool. Les lieux de leur refuge sont les abords des superettes où ils font la manche. Les trois amis, dont l’esprit flotte entre oubli et rêverie d’un jour meilleur, errent dans la capitale à la recherche d’un chien perdu, un chow-chow, gros lion à la langue bleue, en espérant la belle récompense mentionnée sur l’annonce.
À travers l’odyssée de ces existences désespérées, l'auteur a composé un portrait d’invisibles d’une grande force et d’une grande justesse, dévoilant de façon très romanesque la réalité sans fard d’un Paris méconnu et crépusculaire.
Tom-Louis Teboul est né en 1987. Il a vécu six années à la Goutte-d’Or et s’est toujours intéressé à ce quartier et à la marginalité de certains de ses habitants. Après avoir exercé la profession d’avocat, il a rejoint le mouvement Emmaüs en 2016. Vies déposées est son premier roman au Seuil.
Mélinée Le Priol
La Croix
"Outre son sens de l'humour et de l'observation, la force de ce roman est de ne rien épargner à son lecteur: ni la vio..."
Mélinée Le Priol
La Croix
"Outre son sens de l’humour et de l’observation, la force de ce roman est de ne rien épargner à son lecteur : ni la vi..."
M-A. B.
Charente Libre
"Un premier roman rugueux. Cru et poétique tout à la fois et qui livre au lecteur curieux un Paris méconnu et crépuscu..."
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.