Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Actualités

01 Juillet 2021
Illustration de l'actualité 5 romans pour accompagner votre été

5 romans pour accompagner votre été

Que vous partiez en vacances ou que vous restiez chez vous, nous vous proposons cinq lectures pour accompagner votre été. Au programme : littérature française, étrangère, policière… de quoi satisfaire toutes vos envies de lecture pendant la période estivale.

  • Sur fond de réalité historique, plongez dans une fiction familiale signée Valentin Musso. Nina Kircher, sexagénaire et veuve d’un photographe mondialement connu, poignarde un inconnu sans raison apparente. Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fils Théo n’a d’autre choix que de plonger dans les secrets de sa famille…

    Disponible en librairie : Qu'à jamais j'oublie de Valentin Musso.
     
  • Avec La vie est un cirque, direction la Norvège et le quotidien d’une troupe de cirque. Lise, trentenaire célibataire voit sa vie bouleversée lorsqu’elle apprend qu’elle est la héritière d’un cirque à Oslo. La jeune femme voit tout de suite une opportunité financière dans la revente de ce patrimoine. Seule condition à cet héritage et non des moindres : effectuer cinq représentations à la tête du cirque…

    Disponible en librairie : La vie est un cirque de Magne Hovden, traduit par Marianne Ségol-Samoy.
     
  • Le roman d’Isla Morley : Le vallon des lucioles, vous emmène en 1937 dans une Amérique en proie au racisme et aux préjugés. En plein cœur des Appalaches, découvrez l’histoire de Clay et Ulys, deux reporters en mission qui vont rencontrer une étrange jeune femme à la peau bleue. Entre cette dernière et Clay, le coup de foudre sera dévastateur…

    Un hymne à l’amour, une ode à la nature et à la différence.

    Disponible en librairie : Le vallon des lucioles d’Isla Morley, traduit par Emmanuelle Aronson.
     
  • Brighton, 1968 : partez à la rencontre de trois personnages réunis pour les besoins d’un film. Loin des projecteurs, c’est une double vie que mènent ces derniers. Cinéma, amours, faux-semblants et ivresse : William Boyd vous embarque dans le scénario de nos vies secrètes. Un récit tendre et jubilatoire, à emporter avec vous sur la plage.

    Disponible en librairie : Trio de William Boyd, traduit par Isabelle Perrin.
     
  • Découvrez Patricia : un roman autobiographique fantasmé, un objet littéraire non identifié, cathartique et jubilatoire. Une fresque familiale exubérante et jubilatoire, de l’Algérie à la France en passant par l’Espagne et l’Italie, de Paris à la Californie, du Drugstore des Champs-Élysées à la boutique Eram d’Alfortville en passant par Boulogne-Sur-Mer. Une avalanche d’anecdotes, de rencontres improbables, d’univers, de ceux qui enferment à ceux qui ouvrent des brèches, des horizons. Un roman autobiographique fantasmé, un objet littéraire non identifié, cathartique et jubilatoire.

    Disponible en librairie : Patricia de Renaud Blanchet.

Agenda

<< Septembre >>
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
01
02
03
Conseil de lecture

Actualités

Illustration de l'actualité Le Roi des vagabonds de Patrick Spät et Bea Davies

Le Roi des vagabonds de Patrick Spät et Bea Davies

À l’occasion de la parution de la bande dessinée Le Roi des vagabonds, écrite par Patrick Spät et illustrée par Bea Davies, en coédition avec Dargaud, découvrez l’histoire de Gregor Gog. 

Méconnu de l’Histoire, Gregor Gog (1891-1945) fonda la « Confrérie des vagabonds » en 1927 pour venir en aide aux sans-abris et les organiser politiquement. Deux ans plus tard, il organise le « Congrès international du vagabond » et appelle à une « grève générale de vie ». 
 

Lire la suite