Marie rencontre Eli, un jour banal dans un lieu banal. Plus elle l’aime, plus elle s’enfonce là où le sexe et l’attente règnent en maîtres : chair archaïque, jouissance. Cela pourrait en rester là, mais dans cette obession-peau, Marie a décidé de tuer son amant. En cinq repas. La nuit venue, dans sa cuisine, elle plonge ses mains dans les beurres et les pâtes. Face à la somptuosité des mets, Eli est dérouté : est-ce le goût de cette farce sublime qui lui rend soudain Marie plus attirante ? Ou cette façon bien à elle de l’amener plus loin qu’ils n’étaient jamais allés ensemble ? Jeux de la bouche et de la mort : Marie ira-t-elle jusqu’au bout ?
A travers ce récit mené au fil du couteau, Tiffany Tavernier lève un pan de l’imaginaire féminin qu’on n’a jamais fini de découvrir, entre attirance et effroi. L’écriture est à l’image de l’ogresse qui se révèle ici à travers la cuisine : concise et crue.
Tiffany Tavernier est l'auteur de quatre romans, dont L'homme blanc (Flammarion, 2000) et A bras le corps (Flammarion, 2003). Elle est également scénariste pour le cinéma et la télévision.
« La toute fin est un peu bâclée, je trouve mais ce n'est que mon avis de lectrice. J'ai dévoré ce livre en 2 jours car il m'a transportée dans la vie peu ordinaire d'une femme qui l'était au départ. ... » Lire plus
« Ce petit livre est un chouette coup de coeur ! Un roman qui est un très bon cocktail dont les ingrédients se mélangent parfaitement : sexe - cuisine -vengeance. Une recette rondement menée grâce à une ... » Lire plus