Skip to main content
 

Ce qu'a vu le vent d'ouest

La veille de Noël, le maréchal Aurelio Butti s’apprête à réveillonner tranquillement en compagnie de sa mère. Mais la disparition simultanée de trois résidents de la Gualdana vient troubler son repos.

La Gualdana est une sorte de luxueux village de vacances sur la côte toscane, peuplé de pins parasols qui protègent les cent cinquante-trois pavillons habités, surtout l’été, par des gens aisés et quelques célébrités : le sénateur Bonanno ou Max & Fortini, deux comiques renommés de la télévision.

Avec l’aide des résidents fixes, des vacanciers et de quelques autochtones, le maréchal, ses deux collègues et leurs chiens policiers se lancent sur les traces du coupable. Mais c’est grâce à Gabriele Monforti, un dépressif en voie de guérison qui se transforme en enquêteur extralucide, que l’écheveau compliqué des drames annoncés par les tarots de Mme Eladia sera finalement débrouillé.

Avec cette nouvelle intrigue policière doublée d’une formidable comédie de mœurs, nos duettistes italiens retrouvent leur veine la plus féconde, celle de leur plus grand succès : La Femme du dimanche.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 04/03/1993
22.50 € TTC
372 pages
EAN 9782020151498
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 6 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer