Tandis qu’une grippe foudroyante ravage l’Europe, une centaine de personnes montent à bord d’un ferry pour fuir le continent. Pris dans une tempête, les passagers font naufrage sur une île inconnue. Il faut construire un radeau pour repartir. Mais certains prennent goût à cette vie nouvelle. Ils veulent rester, et protéger à tout prix le secret de leur présence ici. Un conflit couve, les passions s’exacerbent. Alors que sera bientôt commis l’irréparable, le ciel et l’horizon demeurent vides : sont-ils les derniers survivants ?
Épique et envoûtant, un magnifique roman sur la fuite hors du monde et le désir d’une autre vie.
Rester en forme, vigilant et alerte au cas où un bateau passerait au loin, unir ses forces afin de construire une embarcation et rejoindre d’éventuels survivants de l’épidémie pour fuir l’île hostile, ce programme de bon sens se voit contesté par une partie des naufragés. Et c’est là toute l’originalité merveilleuse du roman de Xabi Molia.
L’un des plus beaux romans de la rentrée. Une odyssée onirique et enchantée.
Un roman de rentrée qui s’éloigne délibérément de toute routine thématique et même formelle, cela mérite notre attention.
Un récit bien construit qui nous transporte en 254 pages dans un tout autre monde. Les personnages sont crédibles et humains, la tension pesante, le déroulement de l'histoire très bien mené. Une très belle découverte !
Des Jours sauvages est un roman subtil et tendre vers une autre vérité : privés de tout son confort - ordinateur, code civil, justice, etc - les hommes et les femmes ne sont finalement que des bêtes. À méditer....
Un coup de maître malin, pop, top !
C’est prenant, haletant et sans détour !