Xabi Molia est normalien, cinéaste et romancier. Auteur de trois livres aux Éditions Gallimard (Fourbi, 2000, Supplément aux mondes inhabités, 2004, et Le Contraire du lieu, 2005), il rejoint en 2007 la collection Fiction & Cie avec un roman ambitieux, audacieux et parfois facétieux Reprise des hostilités.
La Vie ou presque
En savoir plusUn magnifique roman sur le pouvoir des livres et la recherche du bonheur.
« Sans conteste l’un des livres les plus ambitieux et réussis de l’auteur ; à la fois biographie d’une génération perdue, la sienne, et une sorte de fable morale. »
"Original, ce texte est également amer, parfois cynique, mais toujours juste. La Vie ou presque est un très intelligent roman, une très saine lecture."
Un récit bien construit qui nous transporte en 254 pages dans un tout autre monde. Les personnages sont crédibles et humains, la tension pesante, le déroulement de l'histoire très bien mené. Une très belle découverte !
Des Jours sauvages est un roman subtil et tendre vers une autre vérité : privés de tout son confort - ordinateur, code civil, justice, etc - les hommes et les femmes ne sont finalement que des bêtes. À méditer....
Un coup de maître malin, pop, top !
C’est prenant, haletant et sans détour !