Skip to main content
 

Game
Le jeu vidéo à travers le temps

Comment en est-on arrivé là? Là, c’est la place du jeu vidéo en 2017, lui qui fait désormais partie du top 10 mondial des industries culturelles, lui qui, depuis quarante-cinq ans, a su séduire et susciter une soif ludique dans le monde entier. Grâce à la montée en puissance continuelle des machines, la promesse de nouvelles images semble sans cesse renouvelée. Mais le jeu vidéo a aujourd’hui mille visages.

Il veut désormais tout faire : du cinéma, de la télévision, du sport, du beau, du social et, pourquoi pas, éduquer les foules, voire les soigner. Le jeu vidéo se regarde aujourd’hui autant qu’il se joue. Il veut être partout, tout le temps.
Esport, youtubers, serious games, réalité virtuelle, à chacune de ses révolutions, le jeu vidéo puise dans ses origines : sa volonté de faire spectacle, pour se rapprocher toujours plus du grand public.

Ce livre est l’histoire de cette émancipation, celle d’une technologie joueuse continuellement réinventée par des pionniers méconnus, colportant au fil des décennies leurs chimères d’illusionnistes, exportant leurs désirs de grandeur, la rencontre improbable de la science, du jeu, du business et de l’art dans un Luna Park qui fascine et irrite officiellement depuis 1972. Un voyage du jeu à travers le temps qui débute aujourd’hui…

www.editions.radiofrance.fr

www.franceinfo.fr

Beaux livres
Culture et civilisation
Date de parution 09/03/2017
25.00 € TTC
240 pages
EAN 9782021352955
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 5 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer