Paru le 04/04/2013

Retiré dans un petit village de Colombie, David, un peintre devenu presque aveugle, se remémore ses années passées à New York et à Miami, lorsqu'il s'efforçait de capter sur la toile l'infinie beauté de la lumière, son amour pour sa femme et le jour où son fils Jacob a décidé de renoncer à la vie pour mettre fin aux souffrances d'une paraplégie irréversible. Avec son frère Pablo, Jacob s'était rendu dans l'Oregon, seul état où l'euthanasie est légale, tandis que la famille, respectant sa décision, était restée à New York dans l'attente du coup de téléphone qui lui annoncerait que Jacob n'est plus.

Ce livre bouleversant, magnifique, tout en délicatesse et en concision, d'une écriture claire et juste, est paradoxalement un hymne à la vie, à la solidarité et au respect de l'autre. des valeurs qui permettent à la famille de Jacob de s'élever au dessus de la toute puissance de la mort.


Traduit de l'espagnol ( Colombie) par Delphine Valentin


Littérature étrangère
Romans
Collection : Cadre vert
Format : Broché
Pages : 204
EAN : 9782021096408 20.50 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
14.99 € TTC
EAN : 9782021107463

Les avis de lecture...

Saint-Christophe à Lesneven L'avis du libraire

La Lumière difficile

Dans une langue sobre et dépouillée d’artifices, Tomas Gonzalez écrit un livre uniquement dicté par la grâce et la magie de la vie, celle qu’il cherche certainement aussi aujourd’hui à Cachipay, qui doit bigrement ressembler à La Mesa de David.nUn livre absolument admirable de maîtrise, de douceur. Un roman, vous verrez:  Merveilleux!