Skip to main content
 

Barcelone, 1888 : sur le chantier de l’Exposition universelle débarque un petit paysan effaré qui gagne misérablement sa vie en distribuant de la propagande anarchiste. Barcelone, 1929 : d’un pavillon de la seconde Exposition universelle décolle un engin stupéfiant, mi-soucoupe volante, mi-hélicoptère. Aux commandes, le petit paysan devenu l’un des hommes les plus riches et les plus extravagants du monde. Entre-temps, Prométhée crapuleux des temps modernes, il aura été camelot, homme de main, chef de gang, grand industriel d’avant-garde, entre-temps la guerre aura ravagé l’Europe, le cinéma commencé à faire rêver les foules, les cheminées des usines auront noirci le ciel, les émeutes ouvrières ensanglanté les rues, les ailes des aéroplanes fait glisser leur ombre sur la ville des prodiges.

Au rythme vertigineux d’un roman « picaresque » contemporain, l’aventure individuelle est brassée par l’aventure collective, l’histoire locale devient l’histoire universelle : le grand carnaval des maquereaux, des rufians, des rois, des trafiquants d’armes, le bal burlesque où dansent poseurs de bombes et généraux éthyliques, condamnés à mort et savant fous, impératrices assassinées, espionnes, travestis, vierges et martyres, mythes et apparitions.

Eduardo Mendoza est né à Barcelone en 1943 et a vécu à New York entre 1973 et 1982. Il est devenu l'un des chefs de file de la nouvelle littérature espagnole. Après Le Mystère de la crypte ensorcelée, Le Labyrinthe aux olives, La Vérité sur l'affaire Savolta, voici La Ville des prodiges, déjà traduit en quinze langues, élu « Meilleur livre de l’année » en 1989 par le magazine Lire.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 01/09/1988
27.00 € TTC
416 pages
EAN 9782020102957
Disponible en version numérique
E-Pub
8.99 € TTC
EAN 9782021179002
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 8 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer