Paru le 20/08/2015

Maurice Jaubert naît dans les premiers jours de 1900, à Nice où le siècle, lavé par les vagues et lustré par la lumière, est encore plus neuf. Sa courte vie se dessine entre ce front de mer et la ligne de front où il meurt en juin 1940. Mais il aura inventé la musique de cinéma (il travaille avec Vigo, Storck, Renoir, Carné ou Duvivier) et cru à l'effervescence créatrice de son époque, malgré les années noires, malgré les tragédies : il aura cru ardemment aux vertus du nouveau sans lequel il n'y a ni désir ni joie.

C’est cette énergie de vie et d’invention que Maryline Desbiolles restitue en un roman enthousiaste et généreux, qui nous fait partager un destin, une ville, une époque, ressuscitant cet homme que beaucoup ont admiré, et même vénéré, comme ce fut le cas de Truffaut. C’est une véritable lettre d’amour qu’elle adresse à travers le temps.

Littérature française
Romans
Collection : Fiction et Cie
Format : Broché
Pages : 240
EAN : 9782021241525 17.50 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
12.99 € TTC
EAN : 9782021241549

Les avis de lecture...

Libération Martine Boyer

Le Beau Temps

Ce portrait biographique en empathie qui dialogue délicatement avec les paysages intérieurs de Maryline Desbiolles, le visage, le nom et la voix de Maurice Jaubert reviennent enfin au générique, et dans nos mémoires.
Le Monde des Livres Bertrand Leclair

Le Beau Temps

Superbe et serein.

Découvrir

Vidéos

Le Beau Temps de Maryline Desbiolles

Maryline Desbiolles vous parle de son dernier ouvrage, Le Beau Temps.