Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Rouge c'est la vie

Mai 68 : j'avais quatorze ans. Mai 98 : j'en ai quarante-quatre. Imparable. Trente ans et quelques cheveux blancs plus tard, la tentation était forte de jeter un petit coup d'œil dans le rétroviseur. Les banderoles, les slogans, les drapeaux rouges, les manifs. Et ce qui a suivi. Le militantisme. Pour ce qui me concerne, dans les rangs trotskistes. A la Ligue communiste.

Mai 68 : elle avait quatorze ans. Mai 98 ; elle en a quarante-quatre. Imparable. Trente ans et quelques éclats de rire plus tard, la tentation était forte de jeter un petit coup d'œil dans le rétroviseur. Les banderoles, les slogans, les drapeaux rouges, les manifs. Et ce qui a suivi. Le militantisme. Pour ce qui la concerne, dans les rangs sionistes-socialistes. Au kibboutz.

Mai 68 - mai 98. Trente ans ont passé. Et je vis avec elle. Contre toute attente, Monsieur Hasard nous a réunis mais il a eu beaucoup de mal à justifier notre rencontre. Vous verrez.

Depuis quinze ans j'écris des romans noirs. Des intrigues où la haine, le désespoir se taillent la part du lion et n'en finissent plus de broyer de pauvres personnages auxquels je n'accorde aucune chance de salut. Chacun s'amuse comme il peut.

J'ai eu envie de rompre avec l'habitude, de m'octroyer un moment de répit. De remonter dans le passé. D'évoquer les banderoles, les slogans, les drapeaux rouges, les manifs. Et surtout de raconter une histoire d'amour. La mienne.

T.J.

Littérature française
Romans
Fiction et Cie
Date de parution 06/05/1998
15.00 € TTC
176 pages
EAN 9782020331364
Disponible en version numérique
E-Pub
6.49 € TTC
EAN 9782021066722
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer