Skip to main content
 

Le Seigneur des derniers jours. Visions de l'an mil

Aux premiers jours de l’an mil, Cordoue réunit sous l’autorité du califat omeyyade toute l’Espagne musulmane. La ville la plus belle et la plus peuplée d’Occident, où règnent l’hédonisme, la science et le luxe, est gouvernée par le calife al-Mansur, « le Victorieux ».

Plus au nord, dans les régions cantabriques, les royaumes chrétiens sont encore dominés par une culture qui exalte le martyr et où prolifèrent les maladies, la faim, la peur, signes de l’Apocalypse qui s’approche.

Deux civilisations, deux religions s’affrontent, personnifiées par Alfonso de León et Abd Allah de Córdoba, frères jumeaux que tout oppose et tout réunit, et qui se battront jusqu’à la mort, jusqu’à la naissance du deuxième millénaire.

Homero Aridjis a recréé avec la précision de l’historien et l’imagination du poète la vie quotidienne d’un Moyen Age prisonnier de ses visions, ses prodiges, son mysticisme, en une grande fresque historique où le lecteur retrouvera le souffle et la magie de 1492. Les aventures de Juan Cabezón et Mémoires du Nouveau Monde.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 03/05/1996
20.90 € TTC
352 pages
EAN 9782020222488
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer