Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

1937, Kentucky. Clay Havens et Ulys Massey, deux jeunes photographe et journaliste, sont envoyés dans le cadre du New Deal réaliser un reportage sur un coin reculé des Appalaches.

Dès leur arrivée, les habitants du village les mettent en garde sur une étrange famille qui vit au cœur de la forêt. Il n’en faut pas plus pour qu’ils partent à leur rencontre, dans l'espoir de trouver un sujet passionnant. Ce qu’ils découvrent va transformer à jamais la vie de Clay et stupéfier le pays entier. À travers l'objectif de son appareil, se dévoile une jeune femme splendide, Jubilee Buford, dont la peau teintée d’un bleu prononcé le fascine et le bouleverse.

Leur histoire sera émaillée de passion, de violence, de discorde dans une société américaine en proie au racisme et aux préjugés.

Inspiré par un fait réel, ce roman est une bouleversante histoire d'amour et un hymne à la différence.

Isla Morley a grandi en Afrique du Sud puis s'est installée aux Etats-Unis où elle vit aujourd’hui. Son premier roman, Come Sunday, a obtenu le Janet Heidinger Prize, prestigieux prix littéraire féminin. Le Vallon des lucioles est son premier roman à paraître en France.

Littérature étrangère
Romans
Date de parution 04/03/2021
21.50 € TTC
480 pages
EAN 9782021455397

Autour du livre

5 romans pour accompagner votre été

5 romans pour accompagner votre été

Que vous partiez en vacances ou que vous restiez chez vous, nous vous proposons cinq lectures pour accompagner votre été. Au programme : littérature française, étrangère, policière… de quoi satisfaire toutes vos envies de lecture pendant la période estivale.

Sur fond de réalité historique, plongez dans une fiction familiale signée Valentin Musso. Nina Kircher, sexagénaire et veuve d’un photographe mondialement connu, poignarde un inconnu sans raison apparente. Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fils Théo n’a d’autre choix que de plonger dans les secrets de sa famille… Disponible en librairie : Qu'à jamais j'oublie de Valentin Musso.   Avec La vie est un cirque, direction la Norvège et le quotidien d’une troupe de cirque. Lise, trentenaire cé...

Lire la suite

Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer