Les Vacances du petit Renard Arthur Cahn

Paru le 04/01/2018

« Hervé a levé ses bras pour y caser sa tête, comme ce matin dans le jardin. C’est sa pose. C’est comme cela certainement que Paul se souviendra de lui quand il sera de retour à Paris. Il sait déjà qu’il collectionne des souvenirs. »

Paul, 14 ans, arrive dans la maison de campagne familiale pour y passer les vacances d’été. Il y rencontre le meilleur ami de sa tante, Hervé, 45 ans, dont il tombe aussitôt amoureux. Dans l’oisiveté et la solitude de cette parenthèse estivale, il finit par télécharger une application de rencontres sur son téléphone.

Arthur Cahn, né en 1984, a suivi des études de lettres puis de cinéma à la Fémis. Il a réalisé plusieurs courts métrages (Les Ravissements, Au loin les dinosaures, Herculanum,) qui ont récolté plusieurs prix au cours de leur sélection en festivals. Parallèlement à son activité d’écrivain, il prépare actuellement son premier long métrage.

Littérature française
Romans
Collection : Cadre rouge
Format : Broché
Pages : 192
EAN : 9782021377613 17.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
11.99 € TTC
EAN : 9782021377620

Les avis de lecture...

L'Humanité

Les Vacances du petit Renard

Tenu et sans fioritures, ce premier roman est une variation contemporaine sur le thème classique du récit d'initiation. Une réussite. 
Les Inrockuptibles Léonard Billot

Les Vacances du petit Renard

Délicat et subtil, Arthur Cahn signe un roman réussi sur l'apprentissage de ces sentiments qui transcendent les époques, les sexes et les genres: la sensualité, la frustration et la tristesse. 
Le Figaro Bruno Corty

Les Vacances du petit Renard

Tout en finesse, jamais malsain, le roman d'Arthur Cahn est un joli portrait d'un adolescent qui se cherche. A suivre !! 
En attendant Nadeau Hugo Pradelle

Les Vacances du petit Renard

Le premier roman d'Arthur Cahn revêt des masques successifs: il se lit comme un récit d'enfance, un roman de formation, un texte érotique ou une fable sociable. Il est tout cela en même temps, mais il dépasse les enjeux, les codes et les formes de chacun de ces genres pour interroger ceux mêmes du récit, ce qui se joue entre la fiction et le monde social. 
L'Obs Elisabeth Philippe

Les Vacances du petit Renard

Une écriture légère, parsemée de touches poétiques. Un "petit Renard" sacrément rusé, sensuel et sauvage.