Paru le 20/08/2015

Tout sourit à Skandar Hayek. À la tête d'un négoce de tissu, il règne sur son usine, sur ses terres et sur son clan, malgré les nuages qui s’amoncellent sur le Liban en ce milieu des années 1960, malgré aussi les disputes incessantes entre Mado, son acariâtre de sœur, Marie, son épouse, et Karine, sa fille chérie. Quant au successeur, il sera bien temps, le moment venu, de le choisir, entre Noula, ce fils aîné qui ne doute de rien et surtout pas de lui-même, et Hareth, le cadet, épris de livres et d'aventures.

Depuis la terrasse ensoleillée de la villa familiale où il passe le plus clair de son temps, le narrateur, qui est aussi le chauffeur et le confident du vieux Skandar, observe et raconte un âge d'or que rien ne semble devoir vraiment ternir. Mais les aléas de la vie vont bouleverser cet ordre que tous croyaient immuable et pousser les femmes à prendre les rênes du domaine. Seul Hareth pourrait leur prêter main-forte. Mais Hareth est loin, il voyage de par le monde.


Charif Majdalani est né au Liban en 1960. Il enseigne les lettres françaises à l'université Saint-Joseph de Beyrouth. Il est l'auteur, notamment, d' Histoire de la Grande Maison (2005), Caravansérail (2007) et Le Dernier Seigneur de Marsad (2013), tous parus au Seuil.

Littérature française
Romans
Collection : Cadre rouge
Format : Broché
Pages : 288
EAN : 9782021280173 18.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
6.99 € TTC
EAN : 9782021280197

Les avis de lecture...

Le Figaro littéraire Étienne Montety

Villa des femmes

Charif Majdalani nous administre un philtre puissant, qu'il faut bien nommer l'enchantement.nMajdalani déploie un style ample, comme une force qui va.
Le Figaro Littéraire Étienne de Montety

Villa des femmes

Majdalani emporte le lecteur en un récit puissant.
Page des Libraires Charlène Busalli, Librairie du Tramway

Villa des femmes

 Un roman porté par une langue superbe et un talent de conteur hors pair. 

Découvrir

Vidéos

Villa des femmes de Charif Majdalani

Villa des femmes par son auteur, Charif Majdalani.