Jacaranda Leven est une jeune Californienne solaire et désinvolte, qui n'a de goût que pour les plaisirs de l'existence : sécher l'école pour faire du surf, siroter des White Lady en compagnie de milliardaires blasés dans des palaces, et se laisser ballotter par le ressac des amours passagères. Jusqu'au jour où le miroir aux illusions commence à se craqueler, la poussant à quitter Hollywood pour se rendre à New York, où l'appellent d'autres mirages.
Cousine éloignée des héroïnes flamboyantes et fêlées d'un Fitzgerald ou d'un Truman Capote, Jacaranda est un personnage inoubliable ; sa voix singulière, pleine de drôlerie, d'insolence, acidulée d'un soupçon de mélancolie, donne toute sa saveur à ce roman d'apprentissage aux accents autofictionnels.
Eve Babitz est née à Hollywood. Après avoir réalisé des couvertures d’albums pour des groupes tels que Buffalo Springfield ou The Byrds à la fin des années 1960, elle commence à écrire en 1972. Égérie de la côte Ouest bohème, rock et littéraire, elle est l’auteur de plusieurs recueils de chroniques, d’essais, de nouvelles et de romans. Publié à l'origine en 1979, Sex & Rage est son deuxième livre traduit en France. Eve Babitz vit toujours aujourd’hui à Los Angeles.
Nathalie Crom
Télérama
"Aux antipodes d’un simple témoignage sur la splendeur et la décadence d’une époque, Sex & rage est un roman d’app..."
Nelly Kaprièlian
Les Inrocks
"Il ne reste d'elle qu'une poignée de livres. Il faut exiger qu'ils soient désormais tous traduits, et se précipiter s..."
Eric Neuhoff
Le Figaro Littéraire
"C'est snob et amusant."
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.