Eve Babitz

Eve Babitz est née à Hollywood. Après avoir réalisé des couvertures d’albums pour des groupes tels que Buffalo Springfield ou The Byrds à la fin des années 1960, elle commence à écrire en 1972. Égérie de la côte Ouest bohème, rock et littéraire, elle est l’auteur de plusieurs recueils de chroniques, d’essais, de nouvelles et de romans. Eve à Hollywood est son tout premier livre, et le troisième traduit en France, après Jours Tranquilles, brèves rencontres et Sex & Rage. Eve Babitz vit toujours aujourd’hui à Los Angeles.

Les avis de lecture...

Télérama Nathalie Crom

Sex & Rage

Aux antipodes d’un simple témoignage sur la splendeur et la décadence d’une époque, Sex & rage est un roman d’apprentissage dont la forme impressionne : essorée de toute affèterie, toute pose, la phrase nette et limpide d’Eve Babitz s’attache à proscrire de la narration la moindre tentation romantique ou sentimentale. Réaliste et délicat, discrètement mélancolique, le geste de Babitz a l’élégance infinie du détachement.
Les Inrocks Nelly Kaprièlian

Sex & Rage

Il ne reste d'elle qu'une poignée de livres. Il faut exiger qu'ils soient désormais tous traduits, et se précipiter sur le génial Sex & Rage.
Le Figaro Littéraire Eric Neuhoff

Sex & Rage

C'est snob et amusant.
aurorelouis3 08/05/2024

« Ce roman est à l'image de son héroïne : chaotique. Et c'est pour cela que je l'adore. On ressent le tourbillon d'émotions et de pensées de Jacaranda, ses problèmes d'alcool et les abus qu'elle a subit... » Lire plus