Skip to main content
 

Vivance

Une mauvaise herbe entre deux plaques de bitume. Le soleil printanier chauffant les pommettes. Une voiture brûlée dans un décor intact. Une maison en cours de réfection. Le lit d’une rivière redessinant ses contours. Viser une cible en plein centre. Viser une cible à côté. Marcher dans l’eau. S’entendre raconter une vie qui n’est pas la sienne. Être tenté de l’essayer pour voir ce qu’elle a de si désirable. Prendre une photo qui ne parlera qu’à soi. Attendre. Déblayer un chemin. Trouver une clairière. S’asseoir. Choisir sa route. La tension dans les muscles. Faire la course. Distinguer les couleurs. Trouver une personne belle. Le lui dire. S’installer près de l’eau. Écouter les histoires. Prendre le visage des autres. Se glisser dans leur peau. Vivance.

David Lopez est né en 1985. Vivance est son deuxième roman, après Fief (Seuil, 2017), prix du Livre Inter 2018, qui a connu un large succès critique et public.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 19/08/2022
19.50 € TTC
288 pages
EAN 9782021513790

Vidéos

David Lopez interviewé par la librairie Mollat

David Lopez : rencontre pour "Vivance"

"Vivance", David Lopez - éditions du Seuil

Autour du livre

Les Editeuriales 2024

Les Editeuriales 2024

Pour la huitième saison des Éditeuriales, la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau reçoivent les Éditions du Seuil, du 19 mars au 6 avril 2024. De nombreuses rencontres avec les auteurs et les éditeurs sont au programme.

Retrouvez Rachid Benzine, Patrick Boucheron, Audrey Brière, Laurène Daycard, Chloé Delaume, Philippe Delerm, Michel Desmurget, Patrick Deville, Camille Etienne, Aline Fares, Lydia Flem, Irène Frain, Jean-Baptiste Fressoz, David Lopez, Jérôme Prieur, Lydie Salvayre, Anouk Schavelzon, Jacky Schwartzmann et Thierry Smolderen. 

Mardi 19 mars à 19h - Rencontre avec Lydie Salvayre (Depuis toujours nous aimons les dimanches) Mercredi 20 mars à 14h -  (MASTERCLASS) Rencontre avec Hugues Jallon, président directeur général des Éditions du Seuil Mercredi 20 mars à 18h - Rencontre avec Chloé Delaume (Pauvre folle) et Anouk Schavelzon Vendredi 22 mars à 18h - Rencontre avec Laurène Daycard (Nos absentes. A l'origine des féminicides) et Camille Gharbi (Faire face : Histoires de violences conjugale...

Lire la suite

La presse a aimé
Vivance - David Lopez

Fabrice Gabriel Le Monde des Livres
"Vivance est tout simplement un très bon livre. "

Valentine Costantini Actualitté
"Ce nouveau roman de David Lopez est étrange, de la plus belle des façons. C’est un récit d’une profonde humanité, qui re..."

Camille Thomine Lire magazine littéraire
"Dans ce roman vagabond, les temporalités déboussolées se chevauchent, rayonnant en une méditation cyclique et cyclothymi..."

Lire la suite

Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer