Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Le choix du libraire

Le choix du libraire

Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières

Valérie Courbon Librairie Rive Gauche Lyon

Barney Norris mêle habilement l'universalité du contexte de la ville aux singularités de chaque personnage et réussit à nous toucher avec leurs sensibilités et leurs caractères variés, empreints d'un puissant réalisme, et un vrai plaisir de lecture.

Le choix du libraire

Par le vent pleuré

Librairie Actes Sud

Même si on a été oublié de tous, il reste la complainte du vent pour se lamenter et se souvenir... Le temps d'un été, 2 frères, une jeune fille libre et hippie, provocante, "la découverte de l'alcool", de l'amour. Un drame va se nouer... Quelle claque ! 
Merci Ron Rash. 

Le choix du libraire

Hôtel du Grand Cerf

Alexandre Librairie Port Maria, Quiberon

Difficile de résister à la voix de ce conteur né, qui nous transporte dans un village à la frontière franco-belge ardennaise. Un lieu plus mystérieux qu'il n'y paraît, des personnages hauts en couleur, une intrigue qui rebondit à souhait... Et le récit est porté par une langue dont on savoure la clarté, le rythme, l'humour (souvent) noir, les reliefs.

Le choix du libraire

Un fantôme dans la bibliothèque

JÉRÉMIE BANEL Librairie du MuCEM, Marseille

Un éloge (surprenant ?) de l’oubli par un grand éditeur et historien, dont les documents de travail et archives sont conservés sous sa supervision à l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine. Paradoxal ? Oui, et stimulant !

Le choix du libraire

Les hors-la-loi de l'Atlantique

CHRISTELLE CHANDANSON Librairie Elkar, Bayonne

Après l’excellent À bord du négrier (Points), Marcus Rediker prolonge son exploration des bas-fonds de la société prolétaire de la mer. Partez à la rencontre de tous ceux qui se sont rebellés, souvent par les armes, contre le capitalisme. Une fascinante histoire de la recherche de liberté.

Agenda

<< Octobre >>
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
29
30
31
01
02
03
04
05

Conseil de lecture

Les Editions du Seuil ont pour ambition de publier des ouvrages qui permettent de comprendre notre temps et d'imaginer ce que le monde doit devenir. La maison publie de la littérature, des sciences humaines, des documents et des beaux-livres.