Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Le 20 juillet 1969, l’homme marche pour la première fois sur la Lune. Dans la petite ville andalouse de Mágina, un adolescent vit cet événement avec une passion d’autant plus grande que, pour lui, la vie s’écoule avec la régularité des choses qui ont toujours été, dans le temps apparemment suspendu d’une longue dictature. La récolte des olives, les querelles de famille, un secret qui pèse sur la ville depuis la guerre civile, le collège religieux, tout cet univers pauvre et archaïque apparaît comme étranger à ce jeune garçon qui assiste à la naissance d’une nouvelle époque.


Antonio Muñoz Molina transmet ici, avec le lyrisme et la poésie qui tendent toute son œuvre, la fragilité des instants qui peuvent changer une vie : l’arrivée du premier poste de télévision, les séances de cinéma en plein air, la première présence humaine sur la Lune.


Antonio Muñoz Molina est l’un des plus grands écrivains espagnols. Il est membre de la Real Academia Española. Parmi ses romans, L’Hiver à Lisbonne a reçu le Premio de la Crítica et le Premio Nacional de Narrativa, Le Royaume des voix, le Premio Planeta et le Premio Nacional de Narrativa, et Pleine Lune, le prix Femina étranger en France.


Traduit de l'espagnol par Philippe Bataillon

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 06/03/2008
21.80 € TTC
324 pages
EAN 9782020914666
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer