Ils en parlent

Libraires, journalistes, chroniqueurs, lectrices et lecteurs, retrouvez des avis parus dans la presse, sur les sites de vos librairies préférées et sur Babelio à propos des ouvrages publiés aux Editions du Seuil.

Avis

Auteurs

C'était pas gagné ! - Marwan Mohammed

Le Nouvel Obs - Xavier De la porte
« « Voilà un livre qu'il faudrait faire lire à beaucoup de monde : un témoignage qui redonne un peu d'espoir dans notre tissu social. » »

Passions publiques - Myriam Revault d'Allonnes

Le Monde - Claire Legros
« « Spécialiste de philosophie politique, Myriam Revault d'Allonnes tisse une œuvre riche et singulière qui s'attache, en revisitant l'histoire de la pensée, à éclairer notre temps. »  »
La Tribune Dimanche - Aurélie Marcireau
« « Notre époque célèbre les émotions dans le privé autant qu'elle les brocarde dans la sphère politique. II fallait bien revenir à la philosophie politique pour remettre les concepts en ordre ! Myriam Revault d'Allonnes se prête avec brio à l'exercice. »  »
La Croix.com - Marie Grand
« « La spécialiste de philosophie politique interroge l'omniprésence des émotions dans la modernité. Et renverse la perspective. » »

L'Ordre immuable des choses - Néhémy Dahomey

Le Matricule des Anges - Thierry Guinhut
« « Ce roman d'initiation a quelque chose d'endiablé, de prodigieusement vivant. II ne manque pas d'humour, voire d'autodérision et de satire à l'encontre de nos mœurs. » »
gaellecln - Babelio
« J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre avant sa sortie. On découvre la vie du narrateur à différente étapes de sa vie avec un regard assez intense et descriptif sur sa sexualité et l'éveil de ... » Lire plus

Naissance d'un chef-d'oeuvre du cinéma - Tom Hanks

Le Figaro Littéraire - Éric Neuhoff
« « Tom Hanks, a du souffle, du rythme, de l'invention à revendre. Son livre est une énorme surprise. » »
Le Parisien
« « Le livre bouscule les codes du roman traditionnel, s'amuse des formes narratives. Les sauts dans le temps, les notes d'intention ou les extraits de scénarios qui s'invitent au milieu du récit confèrent de la magie à cette fresque cinématographique brossant soixante-dix ans d'histoire américaine. » »