Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Alta Rocca

Corse, 1850. Deux frères de l’Alta Rocca – région montagneuse du sud de l’île – se voient forcés de fuir leur village. Derniers hommes de la lignée des Manghjà Orso, ils sont traqués pour cela. Orso prend le maquis, et n'aura de cesse de restaurer son nom, mais il lui faudra d'abord pactiser avec le diable, en la personne de Santo, bandit sanguinaire et avide de pouvoir. De son côté, Giovanni, l'aîné, las de la spirale infernale des vendettas, quitte l’île et part sur les traces de leur père, vers les Etats-Unis d’Amérique. Il faudra attendre quarante ans pour que leurs destins se rejoignent à nouveau.

Sous la plume enlevée de Philippe Pujol, la politique et la violence, aux racines de la tragédie corse, se font personnages à part entière.

Prix Albert-Londres en 2014 pour ses articles ‘Quartiers shit’ parus dans La Marseillaise, Philippe Pujol, quarante-quatre ans, a signé en 2016 La Fabrique du monstre aux Arènes (Points 2016), succès critique et public. La Chute du monstre (Seuil 2019) en est la suite. La qualité de ses enquêtes sur le terrain fruit de longues immersions l’ont imposé comme l’un des voix les plus passionnantes du reportage. Alta Rocca est son premier roman.

Romans Policier / Thriller
Policier
Date de parution 11/06/2020
19.00 € TTC
288 pages
EAN 9782021378306

Autour du livre

Lectures été 2020

Lectures été 2020

Vous ne savez pas encore où partir en vacances cette année ? Nous vous proposons cinq destinations pour voyager sans bouger de chez vous !

 

Direction la Caroline du Nord avec Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Rencontrez Kya, jeune-fille sauvage qui vit seule dans les marais.   Partez pour Cuba, grâce au roman Barroco bordello de Thierry Clermont. Il vous emmènera sur les traces de Robert Desnos et de son séjour là-bas en 1928.   Offrez-vous un véritable road trip en voyageant de Naples à New York, puis de La Nouvelle-Orléans à la Californie avec L’America de Michel Moutot. Où amour rime avec vengeance.   Découvrez la Corse comme vous ne l’avez jamais vue avec Alta Rocca de Philippe Pujol. Un “western corse” qui vous donn...

Lire la suite

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer