Lui est venu seul dans cette capitale du golfe Arabo-Persique. Il est l’étranger. Elle le nomme le dérangeur. C’est pourtant elle qui mène la révolte contre les hommes, le mariage, la religion, la société. Leur chemin passe par le désert et les lieux de la ville cosmopolite – lobby, ascenseur, spa, chambre, parking. Dans ce pays où l’amour est interdit, ils tentent d’écrire une autre histoire.
Dix ans après La Restitution, Hadrien Laroche propose avec La Mort clandestine un traité des passions en temps de clandestinité.
Hadrien Laroche est né et vit aujourd’hui à Paris. Après avoir étudié les lettres et la philosophie, il a travaillé et vécu en Europe, en Amérique du Nord et en Asie occidentale, et publié une quinzaine d’ouvrages, fictions et essais, traduits en plusieurs langues.
Empreinte de philosophie, l'écriture de Hadrien Laroche interroge la profondeur ontologique de l'amour contrarié et la capacité de « l'expérience de la relation » à sortir de « l'absence à la vie ».
"Hadrien Laroche revient après des années d'absence sur la filiation, l'angoisse de l'illégitimité, l'amour entravé, avec une profondeur inégalée que seules les vraies passions peuvent nous révéler."
« j'attendais peut être trop de ce livre, peut être trop pour passer à coté de la beauté de ces mots, peut-être trop pour passer à coté de cette histoire d'amour clandestine. Je me suis perdue dans c... » Lire plus
« C'est l'histoire de deux étrangers dans une ville étrangère. On aime beaucoup : l'atmosphère du Golfe arabo-persique, ce lieu artificiel et propice à l'introspection féroce et sans compromis. La supe... » Lire plus