Hadrien Laroche est né en 1963 à Paris. Écrivain, ancien élève de l'École normale supérieure, il est docteur en philosophie et sciences sociales. Correspondant littéraire des Inrockuptibles depuis leur création, il a également enseigné aux États-Unis, et séjourné en Palestine et en Bosnie-Herzégovine, comme observateur politique. II est présenté par Jacques Derrida comme « un des chercheurs les plus doués et les plus originaux de sa génération. »
La Mort clandestine
En savoir plusEmpreinte de philosophie, l'écriture de Hadrien Laroche interroge la profondeur ontologique de l'amour contrarié et la capacité de « l'expérience de la relation » à sortir de « l'absence à la vie ».
"Hadrien Laroche revient après des années d'absence sur la filiation, l'angoisse de l'illégitimité, l'amour entravé, avec une profondeur inégalée que seules les vraies passions peuvent nous révéler."
« C'est l'histoire de deux étrangers dans une ville étrangère. On aime beaucoup : l'atmosphère du Golfe arabo-persique, ce lieu artificiel et propice à l'introspection féroce et sans compromis. La supe... » Lire plus