Hadrien Laroche

Hadrien Laroche est né en 1963 à Paris. Écrivain, ancien élève de l'École normale supérieure, il est docteur en philosophie et sciences sociales. Correspondant littéraire des Inrockuptibles depuis leur création, il a également enseigné aux États-Unis, et séjourné en Palestine et en Bosnie-Herzégovine, comme observateur politique. II est présenté par Jacques Derrida comme « un des chercheurs les plus doués et les plus originaux de sa génération. »

Découvrir

Illustration de l'actualité Rentrée littéraire d'hiver française Sélection

Rentrée littéraire d'hiver française

Découvrez nos pépites littéraires françaises de janvier !Les fêtes de fin d'...
Lire l‘article

Les avis de lecture...

Libération Élise Raimbaux

La Mort clandestine

Empreinte de philosophie, l'écriture de Hadrien Laroche interroge la profondeur ontologique de l'amour contrarié et la capacité de « l'expérience de la relation » à sortir de « l'absence à la vie ».

Livres Hebdo Sean James Rose

La Mort clandestine

"Hadrien Laroche revient après des années d'absence sur la filiation, l'angoisse de l'illégitimité, l'amour entravé, avec une profondeur inégalée que seules les vraies passions peuvent nous révéler."

FidelCastor 12/01/2026

« C'est l'histoire de deux étrangers dans une ville étrangère. On aime beaucoup : l'atmosphère du Golfe arabo-persique, ce lieu artificiel et propice à l'introspection féroce et sans compromis. La supe... » Lire plus