Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Essais

Diginité humaine, égalité en droit, liberté de pensée, droit à des élections libres, non-rétro-activité de la loi pénale, etc. La liste est longue, des droits fondamentaux qui s'imposent à tous et en tous domaines.

Les multiples textes les consacrant sont réunis ici, qu'ils soient issus de la Déclaration de 1789 ou de la Constitution de 1958, de la Convention européenne des droits de l'homme ou de Pactes des Nations Unies, du Traité de Maastricht ou de grandes conventions internationales. Suivent les commentaires, rédigés par les plus éminents spécialistes de l'Université de Paris-I pour expliquer en quoi et comment ces droits peuvent s'appliquer directement, pour réfléchir à leurs applications dans les différentes branches du droit, du civil au pénal, du travail au droit de la concurrence en passant par le droit des étrangers.

Ainsi chaque citoyen dispose d'un guide des libertés et droits fondamentaux, tels qu'ils existent en France aujoud'hui, tels qu'ils devraient exister partout demain.

Sciences humaines
Divers
Essais
Date de parution 16/04/2002
9.10 € TTC
480 pages
EAN 9782020436557

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer