Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales et professeur à l’École d’économie de Paris, Thomas Piketty est l’auteur du Capital au XXIe siècle (2013), traduit en 40 langues et vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, dont le présent livre est le prolongement.
Ce que l'égalité veut dire
En savoir plus« Un dialogue vif et éclairant. »
« Un petit livre de dialogue entre Michael Sandel qui est des plus grands spécialistes américains de philo politique et Thomas Piketty un des plus grands économistes français. On se dit que quand deux intellectuels comme ça se mettent à dialoguer, ça va être une sacrée prise de tête. Pas du tout : c’est un petit livre extrêmement clair, (…) très limpide ».
« Lorsque l'un des plus grands spécialistes américains de philosophie politique, Michael Sandel, rencontre l'un des meilleurs économistes du XXIe siècle, Thomas Piketty, cela donne... un petit livre abordable et bien utile pour penser nos sociétés contemporaines ».
« À contre-courant de la morosité ambiante, l’économiste affiche son optimisme dans la lutte contre les inégalités. Pour y parvenir, il propose un remède : la « démarchandisation ».