Les avis de lecture...

Le Nouvel Obs Elisabeth Philippe

Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie

"La Palestine mérite vie. Et des voix. Des voix nombreuses, fortes, inlassables, incassables, pour dire et redire ce que nous savons tous, ce que nous avons tous chaque jour devant les yeux, un génocide relayé en direct sur nos écrans".

L'Humanité Muriel Steinmetz

Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie

"Ils sont 17 écrivains, palestiniens, franco - palestiniens et français, à s'insurger sur le sort abominable infligé, depuis trop longtemps, à un peuple qui ne demande qu'à vivre et qu'on assassine méthodiquement."

Librairie Henri IV, Paris

Leçons pour un jeune fauve

Avec un style incisif, Michela Murgia met en exergue toute la complicité des rapports qu'Eleonora entretient avec les hommes, dû à un passé familial difficile. Un roman contemporain où la femme est aussi puissante que sensible. 
Librairie Coiffard, Nantes

Leçons pour un jeune fauve

Trois raisons de lire Michela Murgia : son écriture a la force de la Sardaigne, ses portraits de femmes sont bouleversants, et elle a reçu le prix Page des libraires en 2011 pour Accabadora (Points). Ce roman est avant tout le portrait d’une femme forte et bouleversante, servi par une écriture magnifique, dure, sans concessions, parfois crue et sarcastique. C’est toute la force de la Sardaigne que vous ressentirez à travers ces lignes.
M_NOSTRUM 10/11/2025

« Faut-il encore raconter l'histoire de l'extrême droite française ? Oui, répond ce livre magistral, mais à condition d'en renouveler la méthode, d'en élargir les frontières et d'en interroger les hérit... » Lire plus