Absolu
En savoir plus"Bouleversée par ce dire. Je l'ai commencé comme libraire, volontaire, portée par l'envie de prendre le temps de le lire pour trouver les mots pour le conseiller. Je l'ai refermé en soupirs profonds et personnels, étonnée d'être apaisée par cette écriture, sur les deuils et absences, et la mémoire.
"Brillant ! Un roman brillant au style flamboyant : des descriptions de fond marin, des rencontres incongrues avec des animaux, des sauvetages haletants, des scènes d'amour, des personnages bien dessinés…"
"L'auteur explore avec finesse les tensions écologiques et humaines au sein du monde maritime. Il maîtrise l'art du rebondissement et du suspense. Un récit engagé qui interroge autant qu'il captive."
"Dans ce roman en forme de thriller écologique, Vincent Message s'empare de sujets terriblement actuels : les conséquences de la sur-pêche, la protection des océans, le déclin de la biodiversité marine. Très efficace et minutieusement documenté !"
"Dans un roman hybride, Adrien Genoudet nous plonge dans son histoire familiale avec talent. En mêlant correspondances, faux journaux intimes et enquête personnelle, le roman se fait passionnant et le lecteur est plongé dans cette histoire familiale dès les premières pages."
“Ce roman est bouleversant de bout en bout, il dit l'horreur de la guerre, la souffrance des femmes asservies par et pour les hommes, la violence des combats, la folie humaine. Mais il dit aussi l'amour, les secrets de famille, le deuil, l'Indochine, la découverte d'une terre étrangère. C'est à la fois doux et brutal, beau et terrible, fascinant et dérangeant. Une lecture hypnotique !”
"Un très grand coup de cœur de cette rentrée littéraire !! Ou comment un vêtement placé dans le cercueil rouvre une histoire familiale oubliée. Partez à la rencontre de Simon et Paul pris dans la tourmente de la grande histoire. Le destin d’une famille française entre Nancy et Saïgon !"
"Au-delà des hommes, ce roman est celui de la guerre d'Indochine, de l'angoisse qui confine rapidement au malaise et transforme peu à peu les hommes…"
Lire Edward Weston, c’est découvrir la quête artistique et personnelle fascinante d’un photographe hors-normes il capte l’âme du Mexique, celle d’un peuple, d’une époque en plein bouleversement et bien plus encore !
Roman remarquable sur l'incompréhension entre générations, notre rapport à la nature dans les campagnes et la "gourouïsation" du milieu des nouvelles technologies.