Le Nom des ombres
En savoir plus« Un livre glaçant […] fondé sur les récits de survivants, notamment des rescapés de la sinistre prison de Sednaya. »
« Il faut lire ce livre qui est un témoignage vraiment indispensable pour l’histoire. »
« Le silence s'impose. Le temps de reprendre son souffle, de prendre la mesure de cette formidable enquête. (…) et cette violence et cruauté inimaginables dont on aimerait penser qu’elles s’appartenaient à un autre temps. Mais non, une fois de plus, l'histoire démontre ici qu'elle n'apprend rien. »
« Le plus émouvant lorsqu'une dictature tombe, c'est la parole qui se libère. (...) En Syrie, Arthur Sarradin a écrit la première version d'une mémoire traumatique : il fait œuvre pour la Syrie et pour le monde. »
« Ce recueil de témoignages est puissant et essentiel. Le récit d'un demi siècle de crimes que l'Occident n'a pas voulu voir. Des complices du régime Assad ont été accueillis à bras ouverts en France.... » Lire plus
« Voici un livre dont on ne sort pas indemne. Chaque chapitre plonge dans l'univers concentrationnaire d'un régime qui a transformé la détention en disparition, le silence en arme et la torture en polit... » Lire plus