Les avis de lecture...

Librairie passages (Lyon) Margot Bonvallet

Laure

"Bouleversée par ce dire. Je l'ai commencé comme libraire, volontaire, portée par l'envie de prendre le temps de le lire pour trouver les mots pour le conseiller. Je l'ai refermé en soupirs profonds et personnels, étonnée d'être apaisée par cette écriture, sur les deuils et absences, et la mémoire.

Librairie à la ligne (Lorient)

Je ne te verrai pas mourir

"La langue, la beauté de l'écriture de l'auteur, la forme stylistique choisie, en font un texte magnifique !"

Librairie Le Failler (Rennes) Linda Pommereul

Je ne te verrai pas mourir

"Magnifique portrait d'un amour contrarié, Antonio Munoz Molina nous propose une sublime réflexion sur le pouvoir de la mémoire et la nostalgie de l'amour servie par la prose délicate et sensuelle de cet incorrigible amoureux."

Librairie Kléber (Strasbourg)

Je ne te verrai pas mourir

"Ma première plongée dans un livre d’Antonio Munoz Molina. Un désir essentiel d’en découvrir davantage. Une écriture fascinante autour d’une histoire d’amour et ses rêves."

Librairie passages (Lyon) Margot Bonvallet

Je ne te verrai pas mourir

"L'émotion étant un fleuve emportant, ne pas lâcher ce livre et laisser méandrer les faits et vérités. Et la chute qui nous saisit. Lâcheté de l'un, dignité de l'autre. Beauté, finesse et profondeur d'analyse, comme toujours, avec Antonio Muñoz Molina."

Mot à mot (Anse)

Peau d'ourse

"Un incroyable roman à l'écriture bluffante et déroutante. Un sujet actuel traité de manière originale. J'ai adoré l'histoire de ce personnage touchant, étrange appelé "Mont perdu". En un mot GÉNIAL ! “

Le Delta (Paris)

Peau d'ourse

"Une réécriture poétique et crue d’une légende de femme sauvage, au croisement des combats écologiques et humanistes."

Librairie Villeneuve (Clichy)

Peau d'ourse

"Un roman organique, poétique et militant, avec une jeune héroïne adolescente qui nous émeut ! Mont Perdu et les montagnes du Mont Perdu fusionnent dans un conte radical et humaniste."

Librairie Millepages

Peau d'ourse

Un conte queer et écologique. Peau d'ourse déploie un imaginaire enraciné dans la terre pyrénéenne où le fantastique jaillit du quotidien et où les montagnes se font refuge face à la cruauté des hommes.

Sauramps Librairies Negin

Journal mexicain (1923-1926)

 Lire Edward Weston, c’est découvrir la quête artistique et personnelle fascinante d’un photographe hors-normes il capte l’âme du Mexique, celle d’un peuple, d’une époque en plein bouleversement et bien plus encore !