Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Denis Podalydès

Né en 1963, Denis Podalydès est sociétaire de la Comédie- française depuis 2000. Il a mis en scène une quinzaine de pièces, parmi lesquelles Cyrano de Bergerac (cinq Molières en 2007, dont celui de metteur en scène).
Également acteur au cinéma et à la télévision, il lit et enregistre régulièrement des œuvres littéraires : Proust, Céline, Diderot, Jack London (Grand Prix du livre audio La Plume de Paon pour Martin Eden en 2020). Il est notamment l’auteur de Scènes de la vie d’acteur (Seuil, 2006), Voix off (Mercure de France, Prix Femina essai 2008), La Peur Matamore (Seuil/Archimbaud, 2010) et de l’Album Shakespeare (« Albums de la Pléiade », 2016). Lauréat de trois Molières – auteur (1998), révélation (1999), metteur en scène (2007) –, Denis Podalydès est Commandeur des arts et des lettres.

Les Nuits d'amour sont transparentes. Pendant 'La Nuit des rois'

Autour de l'auteur

Découvrez nos idées cadeaux

Vous souhaitez offrir un livre à Noël, mais vous trouvez cela trop simple ?
Laissez-nous vous aider avec notre liste de duos étonnants.

Côté polars : « Un monde en feu » avec…une partie d’escape game ! Si le froid glaçant de l’hiver ne sied guère à quelqu’un de votre entourage (mais si, vous savez, cette personne qui se plaint toujours du froid), laissez-la se réchauffer avec l’ambiance brûlante du livre « Un monde en feu » d’Emma Viskic, traduit par Charles Bonnot. Le livre en quelques mots : Caleb n'a pu sauver cette femme qui lui a adressé un dernier message en langue des signes avant de mourir devant ses yeux. Perdu sans sa partenaire qui l'a trahi, déchiré par son amour pour son ex-femme qui le tient à distance, Caleb sera prêt à tout pour rendre justice une fois enco...

Lire la suite

La presse a aimé
Les Nuits d'amour sont transparentes. Pendant 'La Nuit des rois' - Denis Podalydès

Serge Bressan La Grande Parade
"On lit avec bonheur Podalydès quand, avec « Les nuits d’amour sont transparentes », il prolonge ses « Scènes de la vi..."

Jérôme Garcin L'Obs
"Ce qu'il écrit de « la Nuit des rois » vaut pour ce beau livre : « une fête prodigieuse et mélancolique »."

Jérôme Garcin L'Obs
"C'est passionnant. Et formidablement relaté."

Lire la suite

Conseil de lecture