Frédéric Lenoir, philosophe et sociologue, auteur de Le Temps de la responsabilité, vient de diriger Le Livre des sagesses.
La Terre vue du coeur
En savoir plus"Le grand roman américain de la rentrée! Une fresque inoubliable, roman noir tout autant que saga familiale, qui confronte son lecteur aux origines d’une violence corruptrice et omniprésente. Une plongée dans l’Amérique profonde des années 50’ à aujourd'hui, admirable."
"Rêve américain, faits divers et chronique familiale sont au cœur de ce roman, qui vous plongera au plus profond de la noirceur de l'homme... Une fresque sociale haletante et ténébreuse qui ne vous laissera pasindifférent…"
"Une fresque tumultueuse, dramatique et passionnée, une chronique d'une famille dysfonctionnelle. L'écriture capture la complexité du cœur humain et des relations filiales. Un tour de force digne de Pat Conroy ou John Irving."
Une plongée hallucinée au cœur d'une Amérique peuplée de fanatiques et d'impies. Car c'est bien dans cette dramaturgie ordinaire que se logent la violence et l'horreur... Dans la grande tradition du roman social noir qui va de Faulkner à Donald Ray Pollock en passant par Flannery O'Connor, Adam Rapp jette en pâture aux loups les derniers lambeaux du rêve américain.