Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Irène Frain

Irène Frain, auteur et journaliste, est née en 1950 à Lorient. Agrégée de Lettres Classiques, elle enseigne au lycée puis à l’université avant de se lancer dans une carrière de journaliste, qui la conduira à écrire notamment pour Paris Match, Elle, JDD, VSD, L’Histoire… Irène Frain publie son premier essai en 1979 : Quand les Bretons peuplaient les mers. En 1982 paraît Le Nabab, un roman inspiré par le parcours authentique d’un petit mousse breton du XVIIe siècle devenu chef de guerre en Inde. Après la publication de plusieurs romans et recueils de textes, dont Désirs (1986), Secret de famille (1989), Histoire de Lou (1990) et Le Chat (1996), elle publie en 2000 La Maison de la source, récit dans lequel elle retourne aux sources bretonnes de son enfance. En 2001 paraît La côte d’Amour, un beau livre consacré à la Bretagne.

L'Allégresse de la Femme Solitaire

Vidéos

Irène Frain - L'Allégresse de la Femme Solitaire

Un crime sans importance, Irène Frain

Irène Frain - Nuit de la lecture

Autour de l'auteur

Rentrée littéraire 2020

Rentrée littéraire 2020

Depuis le 20 août, nos 11 titres de rentrée littéraire sont en librairie. Cette année nous vous proposons 8 titres en littérature française, dont un premier roman, et 3 de littérature étrangère. Découvrez-les dès maintenant ! 

 

De l’émotion, des sujets contemporains, des époques et des pays différents, en bref une littérature pour notre temps.

Dans les yeux du ciel, Rachid Benzine :  « Un roman cru qui fait surgir la beauté au milieu de la violence. »  Librairie Delamain à Paris   « Un roman profondément humain attaché aux valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. »  Katia Bijaoui,  Librairie Nicole Maruani à Paris    Saturne, Sarah Chiche :  « Par la grâce de s...

Lire la suite

La presse a aimé
L'Allégresse de la Femme Solitaire - Irène Frain

L.F. Le Journal du Dimanche
"Un récit choral teinté de joie et de mélancolie, dans lequel affleure l’attachement de son auteure pour les opprimés,..."

Alexandre Fiillon Sud Ouest
"L'Allégresse de la femme solitaire est un roman solaire aussi fascinant que passionnant. Irène Frain a tiré le meille..."

Télégramme
"Ce qui frappe d’abord dans ce roman construit sur un mode choral, c’est le rapport au temps. L’écriture d’Irène Frain..."

Lire la suite

Conseil de lecture

Le choix du libraire

Un crime sans importance, Irène Frain

Valérie, responsable du rayon Littérature Librairie Ravy à Quimper

Un cri de douleur face à la banalisation de la violence et à l’indifférence, ce livre ne pourra que vous toucher !