Les Charognards
En savoir plus« Une enquête bien fouillée sur le business de la mort. »
« Un coup de projecteur sur des techniques commerciales controversées et des incidents sordides qui ont été constatés dans chacune de ces deux entreprises. »
« Un livre coup de poing sur un tabou qui révèle des pratiques choquantes dans le funéraire ».
« En France, un malade est un patient, un mort est un produit « marchand » : enquête sur l'industrialisation du chagrin. »
« Deux ans d'enquête et cent témoins - familles, employés, experts (…) ont mis au jour « un business de la mort », résument les auteurs, qui ont pu confronter les patrons de Funecap et OGF. »
« Un récit qui suscite l’indignation et qui illustre la course à la rentabilité imposée par les géants du secteur ».
« Les Charognards m'a ouvert les yeux sur un univers que je ne connaissais absolument pas : celui, à la fois discret et ultra-lucratif, des pompes funèbres. J'ai été surprise par la dimension financière... » Lire plus
« Il est temps de rédiger mes directives anticipées après la lecture de ce livre, même si en le refermant, on comprend bien que les géants ont la main mise sur la totalité du secteur. C'est un sujet tel... » Lire plus
« Un livre que j'ai lu pour le boulot mais qui à mon avis peut intéresser pas mal de monde. Il raconte le business de la mort, les arrangements des barons des pompes funèbres : un livre très à charge co... » Lire plus