Laure
En savoir plusSans reconstruire l’ordre artificiel d’une autobiographie, Kevin Orr excelle à rendre cette quête des années perdues que l’on engage quand vient la quarantaine : accepter dans leur désordre les fruits du passé pour les remâcher.
"Sans reconstruire l’ordre artificiel d’une autobiographie, Kevin Orr excelle à rendre cette quête des années perdues que l’on engage quand vient la quarantaine : accepter dans leur désordre les fruits du passé pour les remâcher."
"On n'oubliera pas Kevin Orr. II y a chez lui une extraordinaire singularité de ton, et même de syntaxe, qui nous saisit dès les premières pages de ce nouveau livre, avec sa drôle de manière de regarder la mort en face."
"À travers des strates de souvenirs et d'écrits personnels, un ouvrage qui questionne la mémoire, la filiation et les traces laissées par les disparus. Avec une écriture brute et morcelée, le texte oscille entre tendresse, cruauté et dérision, sans jamais céder à l'idéalisation."
"Bouleversée par ce dire. Je l'ai commencé comme libraire, volontaire, portée par l'envie de prendre le temps de le lire pour trouver les mots pour le conseiller. Je l'ai refermé en soupirs profonds et personnels, étonnée d'être apaisée par cette écriture, sur les deuils et absences, et la mémoire.