Michela Murgia

Romancière et essayiste, Michela Murgia est née à Cabras en 1972. L’époustouflant Accabadora avait été couronné par le prix Campiello 2010 et le prix Page des libraires 2011. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays.

Les avis de lecture...

Le Monde Florence Noiville

Leçons pour un jeune fauve

Murgia n'est pas seulement une championne de l'analyse psychologique profonde. Elle est aussi une écrivaine rouée. Quelqu'un qui joue avec nos nerfs, ménage le suspense, nous égare sans cesse sur de fausses pistes. Jusqu'au coup de théâtre final. 
Librairie Henri IV, Paris

Leçons pour un jeune fauve

Avec un style incisif, Michela Murgia met en exergue toute la complicité des rapports qu'Eleonora entretient avec les hommes, dû à un passé familial difficile. Un roman contemporain où la femme est aussi puissante que sensible. 
Librairie Coiffard, Nantes

Leçons pour un jeune fauve

Trois raisons de lire Michela Murgia : son écriture a la force de la Sardaigne, ses portraits de femmes sont bouleversants, et elle a reçu le prix Page des libraires en 2011 pour Accabadora (Points). Ce roman est avant tout le portrait d’une femme forte et bouleversante, servi par une écriture magnifique, dure, sans concessions, parfois crue et sarcastique. C’est toute la force de la Sardaigne que vous ressentirez à travers ces lignes.