Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Le Bouddha n’est pas une lointaine figure historique liée à un orientalisme mythique, mais un Etre éveillé dont le message intemporel s’adresse à chacun d’entre nous aujourd’hui. Tant qu’il y aura des émotions négatives, tant que l’ego régnera sans partage et que l’ignorance recouvrira le monde de son suaire noir, le baume de l’amour et de la sagesse demeureront d’une actualité brûlante.

Quelle est la cause du brasier émotionnel qui nous consume ? Qu’est-ce que cet ego qui nourrit notre souffrance ? Par une analyse aussi rigoureuse que rationnelle des dysfonctionnements de notre esprit, les enseignements du Bouddha débusquent les fausses croyances et les présupposés aveugles qui nous arriment à la souffrance.

Il existe en chacun de nous un univers de paix, d’amour et de sagesse profonde, pourvu que nous nous affranchissions des épidémies émotionnelles qui nous terrassent. Le Bouddha n’a-t-il pas dit : « Je vous ai montré le chemin, il n’appartient qu’à vous de le parcourir » ?


Carisse Busquet, traductrice, vit au Népal. Elle a notamment publié Bodh Gaya, Nalanda, Rajgir : voyage dans l'Inde du Bouddha (Claire Lumière, 2001).

Sciences humaines
Religions / Spiritualités
Sagesses
Date de parution 08/10/2009
5.10 € TTC
96 pages
EAN 9782757813300

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer